Contenu principal

Nouvelles

Du 18 au 24 novembre 2018, la Coalition de Prescott-Russell en action pour prévenir et contrer l’intimidation soulignera la Semaine de la sensibilisation à l'intimidation et de la prévention afin de conscientiser la communauté sur ce problème social et trouver les solutions nécessaires pour mettre fin à celui-ci.

Jour 1

Selon le gouvernement du Canada, un jeune sur cinq âgé de 15 à 29 ans est victime d’intimidation. Le fait d’être victime d’intimidation physique ou psychologique, tout comme la cyberintimidation ou le cyberharcèlement, peut entrainer des répercussions négatives sur la santé physique et mentale d’une personne.

OUI à une communauté inclusive et tolérante! Au cours de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation, la Coalition souligne l’importance de poser des gestes positifs et de célébrer la diversité afin de contribuer à une communauté où règnent le respect mutuel et la tolérance.

Savez-vous quoi faire si vous êtes victime ou témoin d’intimidation?

Osez dénoncer. Si vous êtes victime d’intimidation, ne tardez pas à parler avec une personne de confiance. Celle-ci pourra vous aider à trouver des solutions. Ne restez surtout pas seul avec cette situation.

Si vous êtes victime de cyberintimidation, arrêtez de répondre aux messages d’intimidation et bloquez les adresses des personnes qui vous intimident. Sauvegardez les messages reçus et signalez-les à une personne de confiance qui pourra vous aider.

Si vous êtes témoin d’intimidation, intervenez afin d’aider la victime ou parlez-en à une personne de confiance. En restant spectateur face à une situation d’intimidation, vous encouragez l’intimidateur.

Du 19 au 25 novembre 2017, la Coalition de Prescott-Russell en action pour prévenir et contrer l’intimidation soulignera la Semaine de la sensibilisation à l'intimidation et de la prévention afin de mettre un terme à ce problème social.

Jour 0

#JeChangeMonMonde! Au cours de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation, la Coalition affichera sur Facebook (@pruniscontrelintimidation) des messages, afin d’encourager les gens à poser des gestes positifs et ainsi prévenir et mettre un terme à ce problème social.

Selon le gouvernement du Canada, le pourcentage d’élèves à l’école secondaire, se livrant à des comportements d’intimidation, est légèrement plus élevé que celui de l’école primaire. Cependant, le pourcentage de victimes décroît graduellement avec l’âge.

Sachez quoi faire dans les situations d’intimidation

Osez dénoncer.

  • Si vous êtes victimes d’intimidation, ne tardez pas à parler avec une personne de confiance. Celle-ci pourra vous aider à trouver des solutions pour vous en sortir. Ne restez surtout pas seul avec ce problème.
  • Si vous êtes victimes de cyberintimidation, vous devez immédiatement arrêter de répondre aux messages d’intimidation et bloquer les adresses des personnes qui vous intimident. Sauvegardez tous ces messages reçus et signalez-les à une personne de confiance qui pourra vous aider.
  • Si vous êtes témoins, vous devez intervenir afin d’aider la victime et mettre fin à ce genre de comportement. En restant spectateur face à une situation d’intimidation, vous encouragez l’intimidateur.

Pour obtenir du soutien additionnel, téléphonez au 1 800 675.6168.

Du 20 au 26 novembre 2016, la Coalition de Prescott-Russell en action pour prévenir et contrer l’intimidation désire souligner la Semaine de la sensibilisation à l'intimidation et de la prévention afin de mettre un terme à ce genre de comportement.

Le 25 juin 2015, Prescott-Russell -Du 10 au 13 mai 2015, la Coalition de Prescott-Russell en action pour prévenir et contrer l’intimidation a organisé quatre ateliers dans les régions de Rockland, Hawkesbury et Casselman.

Le 28 avril 2015, Prescott-Russell - Saviez-vous qu’environ 1 enfant sur 5 souffre d’un trouble de santé mentale en Ontario et que parmi ceux-ci, seulement 1 enfant sur 6 obtiendra l’aide dont il a besoin? Du 3 au 9 mai 2015, nous soulignons la Semaine de la santé mentale des enfants; aidez-nous à éliminer la stigmatisation entourant la santé mentale!